choisir la bonne scie

Comment choisir la bonne scie pour la bonne coupe

Pour choisir la scie la mieux adaptée à vos besoins, tenez compte de votre fréquence d’utilisation. Inutile d’investir dans un appareil à plusieurs centaines d’euros si vous allez l’utiliser qu’une seule fois. Mais si vous vous attaquez à de gros travaux, cela peut en valoir la peine. Vous allez avoir toutes les informations d’ici quelques minutes.

Scie sauteuse : lignes droites et courbes

Les scies sauteuses sont les scies les plus polyvalentes. La scie sauteuse coupe avec précision les lignes droites et courbes. Pour découper des courbes, les scies sauteuses sont de loin la meilleure solution. Cet appareil accepte de nombreux types de lames pour différents matériaux, niveaux de précision, vitesses et courbes. Il coupe le bois, le métal, le plastique, les cloisons sèches, le stratifié, certains carreaux, etc.

Scie circulaire : lignes droites

Une scie circulaire vous permet de faire des coupes droites rapidement et avec précision. C’est l’outil idéal pour les coupes longues dans des matériaux épais. Les scies circulaires sont principalement utilisées pour couper le bois, mais conviennent également à d’autres matériaux quand elles sont équipées de lames spéciales. Les matériaux de coupe circulaire les plus courants sont les panneaux de particules, le contreplaqué, les poutres, les planchers et les panneaux structuraux.

Scie égoïne

Une scie égoïne est un outil universel pour couper une grande variété de matériaux. Une scie égoïne est une grande scie à main adaptée pour couper une variété de matériaux tels que le bois ou le plâtre. Il a une seule poignée attachée à une lame libre et non tendue. La lame doit être assez souple et d’une longueur et d’une épaisseur suffisantes.

Scie Multisaw

La scie multisaw permet de scier différents matériaux : un seul outil suffit pour tous vos travaux de coupe. Bois, carrelage, sols stratifiés, aluminium, PVC, etc. Elle fonctionne très bien pour les coupes droites et plongeantes. La scie multisaw est compatible avec de nombreux types de plaquettes : disques diamantés, lames au carbure, …