location scie sauteuse

Location Scie Sauteuse : voici pourquoi vous devriez louer plutôt qu’acheter

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous n’avez besoin d’une scie sauteuse que pour un usage occasionnel. Dans ce cas, l’achat d’une scie saute aux yeux. Vous pouvez économiser de l’argent et vous épargner des tracas en la louant. Les sociétés de location de scies sauteuses disposent d’un large éventail de scies, ce qui vous permet de trouver celle qui convient le mieux à vos besoins. De plus, elles la livrent directement à votre porte et la récupèrent lorsque vous avez terminé !

Louer ou acheter sa scie sauteuse ?

En ce qui concerne les scies sauteuses, il existe deux options principales : la location ou l’achat. La location est une excellente option si vous n’en avez besoin que pour un usage occasionnel, car elle est moins chère et plus simple que l’achat. Vous pouvez trouver une grande variété de scies pour répondre à vos besoins, et l’entreprise de location vous les livrera et les récupérera directement à votre porte. L’achat, en revanche, est une meilleure option si vous prévoyez d’utiliser la scie régulièrement. C’est plus cher à court terme, mais vous ferez des économies à long terme. De plus, vous pouvez garder la scie aussi longtemps que vous le souhaitez. Alors, quelle est la meilleure option pour vous ?

Le stockage de la scie sauteuse

Que vous habitiez en appartement ou en maison, vous pouvez avoir besoin de faire des travaux et d’utiliser une scie sauteuse pour diverses découpes. En revanche, la taille de votre domicile va peser dans la balance lorsqu’il va s’agir d’acheter ou de louer votre outils.

Bien qu’une scie sauteuse ne soit pas encombrante, c’est l’accumulation de plusieurs outils et accessoire qui va prendre de plus en plus de place.

Le prix

Nous ne vous apprenons rien si on vous dit que louer une scie sauteuse pour une journée vous coutera moins cher que de l’acheter directement. La location a l’énorme avantage d’être à la carte. Vous payez seulement le temps ou vous avez l’outils en votre possession.

Tout va dépendre de la fréquence de l’utilisation. Si vous avez besoin de l’utiliser plusieurs fois par mois et que vous vous rendez compte qu’au bout de 10 utilisations il est plus rentable de l’acheter plutôt que de la louer, autant l’acheter. Cela vous évitera de devoir vous organiser pour récupérer votre scie sauteuse, la ramener, le contrat de location, etc.

mai 19, 2024 5:55 pm

Matériel adapté à votre besoin

Lorsque vous achetez une scie sauteuse elle est souvent livrée avec quelques lames et accessoires. En revanche lorsque vous voulez découper du métal ou des matériaux plus spécifique que du bois il va vous falloir du matériel adapté à cette nouvelle utilisation. C’est pourquoi dans ce cas précis la location peut vous être d’une grande aide, vous aurez toujours la scie sauteuse adaptée à ce que vous voudrez découper, avec les bons accessoires et les bonnes lames. Sans oublier les équipements de protection.

Vous l’avez compris, entre acheter et louer, il faut choisir. Et tout est question de votre besoin.

Où louer sa scie sauteuse

Location de scie sauteuse entre particuliers

Certains particuliers on déjà acheté leur scie sauteuse et ne l’utilisent pas toute la journée. Pour amortir leur investissement ils peuvent choisir de mettre leur scie sauteuse sur des plateformes de location entre particuliers comme AlloVoisins. C’est bien souvent moins cher que dans les grands magasins de bricolage, en revanche vous serez limité à ce que peuvent proposer les particuliers.

Location en magasin de bricolage

C’est un grand classique, lorsque vous ne souhaitez pas acheter votre matériel pour une seule utilisation vous pouvez le louer dans les magasins de bricolage. Par exemple Leroy Merlin, Kiloutou ou entre Loxam. L’avantage de louer votre scie chez un professionnel est que vous allez pouvoir louer avec tous les accessoires nécessaire à ce que vous souhaitez découper !