Bosch PST 1000 PEL Expert

Bosch PST 1000 PEL Expert – Notre avis sur cette scie sauteuse

Très bonne scie sauteuse malgré son prix un peu élevé

En bref, il me semble clair que la scie sauteuse Bosch PST 1000 PEL est sur le marché un modèle équipé de caractéristiques et d’avantages, que n’importe qui pourrait apprécier à la fois comme un achat, mais aussi comme un élément de comparaison par rapport à d’autres modèles, quoique similaires, en vue d’une évaluation comparative.

La scie sauteuse Bosch PST 1000 PEL est un produit haut de gamme qui ne laisse aucun doute quant à la qualité de l’outil. Les différents forums spécialisés en ligne en parlent très bien, c’est pourquoi ma curiosité m’a conduit à me pencher sur ce modèle de scie sauteuse. J’ai eu le désir  de comprendre la valeur réelle de cet appareil. Le Bosch PST 1000 PEL sera examiné e sous différents angles : structurel, technique et pratique. Ci-dessous vous trouverez la fiche technique et quelques informations finales, utiles pour un futur achat !

Meilleur Prix

Précision de coupe et maniabilité

Nous avons ici l’un des meilleurs modèles de scie sauteuse. La Bosch PST 1000 PEL est donc un modèle de scie sauteuse avec une puissance de 650 watts, une profondeur de coupe de 100 mm dans le bois et de 10 mm dans l’acier, dans l’aluminium, elle offre une profondeur de coupe de 20 mm.

De plus, le PST 1000 PEL de Bosch offre 500 à 3100 oscillations par minute, avec quatre positions d’oscillation de la lame et la possibilité de présélectionner la vitesse.

Un système de contrepoids est également présent dans la Bosch PST 1000 PEL, appelé système « Low vibration », qui réduit les vibrations produites lors de l’utilisation de la scie sauteuse Bosch PST 1000 PEL. Ce plus important offrira une plus grande maniabilité et une sécurité accrue.

Coupe et entretien

Quelles sont donc ces fonctions qui permettent au Bosch PST 1000 PEL d’avoir une coupe professionnelle?

Tout d’abord le CutControl fait son travail, puis pour éclairer correctement la zone à traiter, il y a le mini-port « PowerLight », très apprécié pour sa petite structure et sa fonctionnalité en même temps. La coupe peut atteindre une profondeur de 10 mm pour l’acier et de 100 mm pour le bois, sans avoir l’inconvénient des vibrations, ce qui se produit le plus souvent dans les modèles bas de gamme, grâce à la fonction « Low Vibration » . le Bosch PST 1000 PEL fait un très bon travail : des coupes nettes, même pour les coupes obliques. Il est très facile de changer les lames, alors qu’il vaut la peine d’ajouter que vous pouvez aussi utiliser l’accessoire pour aspirer la poussière, juste pour avoir un environnement de travail plus propre.

Emballage et caractéristiques physiques du produit

Une fois que la scie sauteuse Bosch PST 1000 PEL est sortie de sa boîte, il ne laisse aucun doute que ce modèle est un cheval pur-sang ! Solide et bien assemblés, les matériaux ne sont pas comparables à ceux du bas de gamme, ainsi que la poignée Softgrip qui assure une excellente prise en main. La taille et le poids ne sont pas les plus pratiques, mais comme nous venons de le dire, le PST 1000 PEL est très confortable à utiliser. Le kit d’accessoires fourni comprend : 1 lame T 144 ( comment choisir votre lame ? ), 1 jeu de lames T 234 (5 pièces), CutControl, protection contre les éclats, protection de la lame et des copeaux, patin, guide parallèle et un étui pour ranger le tout…. vous pouvez également acheter d’autres articles ultérieurement.

Caractéristiques

  • Pour les bricoleurs extrêmement exigeants : précision maximale dans chaque matériau grce au variateur électronique Bosch éprouvé permettant de présélectionner et de faire varier le nombre de courses à l’aide de la gchette et de la molette intégrée – pour démarrer la coupe en douceur et toujours disposer d’une cadence adaptée au matériau à travailler
  • Très grande précision et parfait contrôle – la fonction novatrice CutControl de Bosch et le système PowerLight intégré vous permettent d’avoir une visibilité parfaite sur la zone de travail et de suivre facilement la ligne de coupe avec une extrême précision
  • Robustesse extrême grce au carter d’engrenage en aluminium renforcé et à la semelle épaisse et robuste en aluminium
  • Moteur puissant de 650 W et profondeur de coupe dans le bois de 100 mm – même les travaux les plus difficiles sont facilement réalisables
  • Mouvement pendulaire orbital à 4 positions pour une progression rapide, une meilleure gestion des courbes et une plus longue durée de vie de la lame
  • Avec le système SDS Bosch, le changement de lame est rapide, sûr et efficace – sans outil

Conclusion

La scie sauteuse Bosch PST 1000 PEL n’a pratiquement qu’un seul défaut : le coût supérieur à la moyenne, qui peut être justifié par divers facteurs… Tout d’abord la structure physique, qui en plus d’être solide permet une certaine maniabilité du produit. Considérons ensuite les données techniques et les différentes fonctions, qui ont évidemment des nombres très intéressants, surtout les fonctions nous permettent un travail fluide et précis. Le prix augmente surtout pour le bon kit d’accessoires pour dire la vérité, comme la facilité d’entretien et d’utilisation, idéal donc aussi pour les moins expérimentés. Pour couper la pièce soudainement, vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter le Bosch PST 1000 PEL, mais si vous êtes à la recherche d’une bonne fixation pour un avenir comme amateur, cela en vaut la peine.

Tout nos tests ici